La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre Des Clans

La Guerre Des Clans... Des clans, de la guerre, une mort et des chats...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Printemps/Nuage Colorée
¤Printemps, la plus belle des quatres saisons¤



Messages : 88
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 25
Clan: : Rivière/tonnerre

Feuille de personnage
Affiniter:
But du Félins:
Récomprense concours:
NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! Left_bar_bleue0/0NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! Empty
MessageSujet: NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!!   NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! EmptyMar 29 Déc - 9:10

Vous avez peut-être vu les affiches dans le métro,le RER et autour du salon du cheval de Paris Villepinte.
Ce sont les chevaux qui partent à la boucherie. Caramel le cheval du club, Arcanza, le trooteur de course, Pompon le poulain de trait, Avec cette campagne la Fondation Brigitte Bardot repart en guerre contre l'hippophagie.Non seulement elle veut sensibiler le public, notamment les cavaliers sur le sort de ses chevaux, mais en plus, elle a réalisé un enquête sur les conditions de vente, de transport et d'abattage de ces malheureux animaux. Tournées en caméra caché, les images sont impossible à regarder. Elles sont si violent qu'elles continuent à hanter le spectateur longtemps après leur visionnage(dont moi). Pourtant, elles ne font que montrer la réalité. Alors que la filière de la viande de cheval se vante de bonnes pratiques, on voit des chevaux battus sans raison sur les marchés polonais et français. Les coups de bâton pleuvent et débarquer les chevaux des amions, et même pour rien.

Une équipe de reporters a suivi un camion de la Pologne à Carpentras[1100 km.] Pendant 38h, mes chevaux n'ont été ni nourris ni abrauvés. Les images tournées dans l'abattoir sont insoutenables. Elles ont le mérite de montrer que la filière n'a aucune éthique. En France, ce sont les trotteurs et les hevaux de trait qui paient le plus lourd tribut. Mais il y a aussi les chevaux de club et même de particuliers, qui sont trop vieux,trop usés, trop dfficiles, ceux qui n'intéressent personne...
En 2008, 15 820 chevaux on été abattus pour leur viande dont 7 220 importés vivants, depuis la Pologne,l'Argentine et l'Espagne. Plus de 20 830 tonnes de viande chevaline ont été mangées par les consomateurs français.
Certains diront:
-Pourquoi les chevaux et pas les vaches etc...
Parce que que serions-nous devenus sans le cheval? La guerre,l'agriculture et tous ce qu'ils nous ont apportés? Le chien est le meilleure ami de l'homme et ca nous dégoute d'en manger. Le cheval lui est LA PLUS BELLE CONQUETE DE L'HOMME. Pourquoi ne pas faire pareille?

Alors que peux-tu faire, vous les cavaliers qui jamis ne mangerez un ami? Que pouvez-vous faire vous les personnes qui lisez ce message? Vous pouvez dénoncer les pratiques innaceptables de la filière, te préoccuper de la retraite des chevaux de club, signer la pétition de la Fondation Brigitte Bardot et militer en faveur d'une modification du statut juridique du cheval, afin un animal de compagnie et ne soit plus considéré comme un animal de rente destiné à l'abattoir. Le député Lionnel Luca a déposé une proposition de loi en ce sens. L'idée même de manger du cheval est difficile estdifficile a admettre, mais même pour ceux qui ne sont pas pationné c'est vraiment scandaleux. FAIS-LE SAVOIR AUTOUR DE TOI!

NON UN CHEVAL SA NE SE MANGE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps:Je n'ai pas mis les images. Tro horrible. Je fais des cauchemars toute les nuits...

HISTOIRE D'ANGE
cela s'appelle de l'hippophagie


J'était dans mon box, j'était heureux. Mais "ils"sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux henissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vue. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n'a pas eu de très bon resultas aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, un ponette qui s'était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nous ont fait descendre dans une coure. Ca sentait bizard. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà un dizaine de chevaux qui ont hennient en nous voyant. Mais ce n'était pas un henissement que je conaissait. C'etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l'avait connue jusqu' ici. Cette Peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans la camion, l'odeur s'est amplifié. C'était à la limite du suportable. Puis le camion a démaré brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d'autre chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouété. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s'est eteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de desespoir. Enfin, le camion s'est arété. "Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......



NE ME DITES PAS QUE VOUS ACCEPTEZ SA????



Seul vous pouvez changer les choses!! Lutter contre l'Hippophagie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule Sauvage
¤Admin sadique, sans pitié, guerrier du clan du Tonnerre¤
Crépuscule Sauvage


Messages : 72
Date d'inscription : 21/08/2009
Clan: : Tonnerre//Vent

Feuille de personnage
Affiniter:
But du Félins:
Récomprense concours:
NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! Left_bar_bleue0/0NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!!   NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! EmptyMer 30 Déc - 6:44

TOUS ENSEMBLE !!
PAS DU CHEVAL !!
Revenir en haut Aller en bas
Printemps/Nuage Colorée
¤Printemps, la plus belle des quatres saisons¤



Messages : 88
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 25
Clan: : Rivière/tonnerre

Feuille de personnage
Affiniter:
But du Félins:
Récomprense concours:
NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! Left_bar_bleue0/0NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)

NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!!   NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! EmptyDim 10 Jan - 8:30

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!!   NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NON!!!UNE CHEVAL SA NE CE MANGE PAS!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Flood :: Discution-
Sauter vers: